Zoom sur les accessoires

Les patrons d’accessoires Noodlehead sont disponibles chez Brin de Cousette

Noodlehead est une marque de patrons d’accessoires et de patchwork créée par Anna Graham en 2010 et basée aux Etats-Unis (Wisconsin).

Anna – dont le site https://noodle-head.com/ vaut le détour – a également écrit un livre de couture (Handmade Style, 2015) et a publié à plusieurs reprises des patrons dans le magazine Making, notamment le Petal Pouch, que nous avons cousu, paru initialement dans le numéro Flora en 2016.

blank

Nous proposons désormais à la mercerie quelques un de ses patrons de sacs, et un lot de 3 patrons d’accessoires, d’où est tiré le Petal Pouch que nous avons testé.

blank

Il s’agit d’une trousse doublée, de forme légèrement arrondie sur le dessus et le dessous, ce qui ne facilite pas la pose du zip (il ne faut pas hésiter, par exemple pour surpiquer la fermeture à glissière, de bien ouvrir complètement celle-ci pour être bien à plat) ou de cranter l’arrondi une fois le zip posé.

Deux tailles sont proposées ; nous avons cousu la plus grande.

blank

Le montage du cette fermeture diffère de celui de la trousse que certains de nos élèves ont cousu dans notre cours de couture PRATIQUER, du fait de la doublure et de la forme arrondie, mais également parce que le patron prévoit une petite languette (d’un seul côté, étonnamment) qui permet de faire une jolie finition. Comme elle était jolie, nous avons utilisé la lisière du tissu de notre doublure pour coudre cette languette, et la lisière du tissu extérieur pour la languette prévue sur le côté de la pochette :

blank

Les patrons de Noodlehead sont disponibles en boutique au prix de 11,90 euros.
Tissu extérieur COTTON STEEL, 100% coton vendu en boutique au prix de 20 €/m.

Autres patrons d’accessoires disponibles chez Brin de Cousette :

blank

Retour haut de page