Quoi de neuf pendant le confinement

Nous espérons tout d’abord que vous et vos proches allez bien, et que vous arrivez à trouver votre rythme pendant cette drôle de période

De notre côté, nous sommes évidemment toujours fermés, l’équipe est confinée et tous les cours sont reportés

Un mail a été envoyé en ce sens à tous les inscrits à un cours entre le 15 mars et le 15 avril. Nous n’avons d’ailleurs pas pu vous répondre individuellement, mais les petits mots de soutien envoyés par certains d’entre vous à cette occasion nous ont mis du baume au cœur [udesign_icon_font name=”fa fa-heart” color=”#0367bf”] [udesign_icon_font name=”fa fa-heart” color=”#0367bf”] [udesign_icon_font name=”fa fa-heart” color=”#0367bf”].

A la date où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas de date de réouverture fixée, et ne sommes donc pas encore en mesure de vous propose une nouvelle date de cours. Il n’y aura d’ailleurs pas de planning de cours publié le 10 avril prochain : le nouveau planning sera mis en ligne une fois la date de réouverture fixée.

Nous avons, depuis notre création, toujours privilégié le contact physique, l’accueil et la convivialité

Nous nous trouvons donc aujourd’hui bien démunis pour continuer à vous proposer de petites bulles de créativité et de temps pour soi dans vos journées bien remplies.

Mais à période exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Pour que ceux et celles qui le souhaitent puissent continuer à apprendre coudre avec nous, nous allons proposer à la vente temporairement quelques-uns de nos pas-à-pas sur la plateforme de nos amis de WISSEW. Ces pas-à-pas issus de nos couts constituent une collection éphémère baptisée #jecoudsàlamaison. Ils ont fait l’objet d’un travail de reformulation relativement important pour transformer des supports de cours en documents auto-porteurs. Notre vocation étant néanmoins de vous apprendre en présentiel, ils seront retirés de la plateforme dès la période de confinement terminée.

Nous avons également inclus dans cette collection des tutos que nous allons mettre gratuitement à disposition sur notre site tout au long du mois d’avril. Cela commence dès aujourd’hui avec la mise en ligne d’un tuto pour coudre une jupe (pour fillette, mais si vous voulez la coudre pour une adulte, c’est possible aussi).

Puisse cette collection éphémère vous accompagner si vous trouvez le temps, entre le télé-travail, l’école à la maison, le ménage de printemps, et diverses activités de solidarité, de coudre un peu.

Nous avons hâte de vous retrouver, mais dans l’intervalle, restez chez vous si vous le pouvez, prenez soin de vous et de vos proches.

blank

Retour haut de page