Quoi de neuf en février

Avec un peu de retard, voici les dernières nouvelles du Brin, et les éléments marquants pour février.

 

Du côté des cours

La BRODERIE est à l’honneur ce mois-ci avec un cours d’initiation pour personnaliser vos cousettes, proposé le samedi 15 février matin.

blank

Broderie toujours avec une nouvelle session de reprisage de jean en mode SASHIKO pour découvrir cet art simple et utile et redonner une nouvelle jeunesse à votre bon vieux jean.

Ce mois de février voit également le retour de la SOIRÉE CULOTÉE animée par Gwénaëlle qui fait son retour parmi nous ce mois-ci. Ce sera le 29 février, à 19 heures.

blank

 

Du côté de la mercerie

Concernant le matériel de tricot, Brexit oblige, nous ne proposerons plus la marque HiyaHiya que nous importions via leur filiale en Grande Bretagne. Les derniers items de cette marque encore en boutique se voient donc appliqués une remise de 20%, jusqu’à épuisement des stocks.

Toujours du côté du tricot, nous avons reçu une nouvelle gamme d’aiguilles circulaires interchangeables Knit Pro ZING : en métal super léger, elles sont très agréables à utiliser, les laines ne se coincent pas au niveau de l’embout, et leurs couleurs acidulées mettent en joie.
blankNous vous proposition déjà les aiguilles doubles de cette gamme, qui fonctionne avec les câbles déjà vendus pour aller avec les Knit Pro Symfonie.

Enfin pour finir avec le tricot, nous étoffons la gamme de laine FEY – certifiée GOTS – de la marque Austermann avec des coloris supplémentaires :

blank blankblank

Côté couture, nous avons reçu des tissus un peu plus “techniques” : cotons enduits et tissus imperméables

blank blank

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l’un des cotons enduits, nous avons d’ailleurs cousu un sac – sur la base du modèle de notre cours d’initiation à la couture – en utilisant les nouvelles anses Myako en cuir :

blank                            blank

 

Du côté du Brin

Deux gros projets nous occupent beaucoup en ce début d’année. Leurs résultats ne se verront que dans quelques temps, mais nous avons hâte de vous montrer le fruit de ce travail !

Enfin, en guise d’inspiration, nous vous proposons de regarder un peu dans le rétroviseur avec cet article publié par Les Cousettes de Marinettes dans lequel elle revient sur sa robe cousue en juillet dernier lors du workshop avec Gertie.

Nous vous souhaitons un beau mois de février.

blank

Pour mémoire, le planning des cours de mars sera mis en ligne le 10 février à 19 heures.
Retour haut de page